YCMN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Régate

découverte des bateaux volants

 

image

le CR de l'organisateur:

La veille, il avait fallu porter chez le voilier, la grand-voile du Befoil16 pour une réparation, et la récupérer au matin. Moralité, le premier skipper volant démarra à 11heures ce samedi.

Le vent était conforme à la météo : vingt nœuds avec renforcement pendant le déjeuner. La mer était plate à la plage, avec décollage immédiat à plus de vingt-cinq nœuds. Le barreur poussa des petits cris dont on me rapporte qu’ils évoquaient un joyeux orgasme : « Je vole ! Je vole »

A vingt-cinq nœuds on est vite sur les bancs avec des creux de deux mètres, mais le bateau est stable et rassurant, et Martial enchaîne les navettes. Quatre sur cinq volent et trouvent cela « impressionnant ». Avec le courant traversier, la faible capacité des catas à faire du près et les dérives des manques à virer, le befoil16 tire des bords qui s’éloignent vers la Belgique, mais tout le monde semble content. Puis la sécu et cata disparaissent sous une avancée de plage pour y demeurer cachés.

Heureusement le canal 77 fonctionne et rassure. Les petits pépins ont de fortes conséquences quand il y a de la brise. La drisse de foc qui casse et c’est l’impossibilité de faire du Cap qui apparait, donc de revenir à la cale. Beacher avec du vent pour aller réparer sans maîtriser la remontée des foils a pour conséquences d’en perdre un et d’en voiler un autre. Fin des essais.

Tous ont été compréhensifs, merci à eux. Befoil et Easybird ont promis de revenir. Le plaisir des quelques pratiquants m’encourage à réorganiser cela un jour pour les vingt frustrés de la journée, et ceux qui n’avaient pas trouvé de place.

Merci, à tous pour votre aide et vos mots de sympathie.

 

lien vers l'article de la Voix du Nord qui relate l'évènement (@)

Mise à jour le Lundi, 30 Septembre 2019 08:00
 

Coupe de l'Equinoxe

image

 

Les 7 et 8 Septembre, un WE de navigation vers la Belgique avec comme objectif la participation à la HCUP 7.

Le classsement sera sur trois manches : Dunkerque-Niewpoort, Hcup, Nieuwpoort-Dunkerque.

Soirée du samedi au club-house du KYCN

Une marée favorable pour un passage le long de la plage en évitant le banc devant Kockside.

Départ samedi autour de 9h de Dunkerque, départ Hcup 14:30 à la KYCN

 

 

Toutes les informations, inscriptions, ... disponibles sur:

https://voilefco.com/category/regate-2/

Mise à jour le Samedi, 14 Septembre 2019 15:34
 

Les régates des 15 et 16 Juin

imageChallenge Marine Diffusion, Malo's Bananas et Duchesse Anne

le WE du 15-16 juin

 

    Avis de course et inscriptions sur www.voilefco.com

    Soirée des équipages organisée par le club samedi soir

     

Mise à jour le Jeudi, 27 Juin 2019 14:18
 

Morning Breeze sur l'ONZK

imageLe feeling 850 du club Morning Breeze embarquait un équipage de choc pour affronter les bateaux belges sur la première régate du championnat de Belgique (ONZK 1) à Nieuwpoort.
A l'issue d'une régate très musclée avec plusieurs abandons dont un dématage, Morning Breeze remporte l'ONZK 1 en catégorie CR devant un magnifique SWAN 46 !!

Félicitation à Fabienne et Bruno pour cette magnifique victoire et pour avoir su rassembler sur leur bord un équipage composé de skippers de notre club : une vrai Team YCMN !

Mise à jour le Lundi, 10 Juin 2019 21:11
 

Sile's Cup

imageHeureusement, il y a les Sile's cup !

Durant l'arrière saison, le YCMN vous propose un petit challenge entre amis autour de trois bouée sympathiques de la rade de Malo, que nous avons appelé les Sile's Cup car nos célèbres Siles seront souvent sur le parcours.

Ce sera une petite sortie en mode défi ouverte à tous les 1er et 3eme samedis de chaque mois avec le minimum d'organisation pour garantir la sécurité des participants et être en règle avec les affaires maritimes :
-  Inscription du bateau et de l'équipage samedi matin jusque 12h (préinscription recommandée sur www.voilefco.com)
-  PAF : 5€/pers (1,5 € sera reversé à la SNSM)
-  Un briefing à 13h , départ ponton 13h15 pour un départ sur l'eau à 14h
-  Une petite bière (ou un soft) au retour vers 16h30 pour débattre tous ensemble de nos performances !
Alors cet hiver, défiez votre voisin de ponton sur les Siles'Cup !
informations détaillées sur www.voilefco.com

Les skippers et les équipiers à la recherche d'un bateau pourront se rencontrer sur les annonces de VoileFCO, allez y jeter un coup d'oeil !
Les participants extérieurs au club pourront bénéficier d'un tarif de mouillage sur nos pontons exceptionnellement intéressant  et dégressif en fonction de leur participations, de novembre 2018 à Avril 2019.

Mise à jour le Mercredi, 24 Octobre 2018 21:06
 


Page 1 sur 14