YCMN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Régate

Sile's Cup

imageHeureusement, il y a les Sile's cup !

Durant l'arrière saison, le YCMN vous propose un petit challenge entre amis autour de trois bouée sympathiques de la rade de Malo, que nous avons appelé les Sile's Cup car nos célèbres Siles seront souvent sur le parcours.

Ce sera une petite sortie en mode défi ouverte à tous les 1er et 3eme samedis de chaque mois avec le minimum d'organisation pour garantir la sécurité des participants et être en règle avec les affaires maritimes :
-  Inscription du bateau et de l'équipage samedi matin jusque 12h (préinscription recommandée sur www.voilefco.com)
-  PAF : 5€/pers (1,5 € sera reversé à la SNSM)
-  Un briefing à 13h , départ ponton 13h15 pour un départ sur l'eau à 14h
-  Une petite bière (ou un soft) au retour vers 16h30 pour débattre tous ensemble de nos performances !
Alors cet hiver, défiez votre voisin de ponton sur les Siles'Cup !
informations détaillées sur www.voilefco.com

Les skippers et les équipiers à la recherche d'un bateau pourront se rencontrer sur les annonces de VoileFCO, allez y jeter un coup d'oeil !
Les participants extérieurs au club pourront bénéficier d'un tarif de mouillage sur nos pontons exceptionnellement intéressant  et dégressif en fonction de leur participations, de novembre 2018 à Avril 2019.

Mise à jour le Mercredi, 24 Octobre 2018 21:06
 

Retour sur les régates habitables du rassemblement de ligue 2018 organisées par le YCMN

Quel superbe WE sur la rade de Malo à l'occasion du rassemblement de ligue 2018 !

Samedi après-midi, après avoir surmonté les petites difficultés de mouillage par vent fort sur grands fonds, et rattrapé par deux fois notre bouée de départ obstinément volage, les régates J80 et OSIRIS ont pu commencer avec moins d'une heure de retard et 13 bateaux sur l'eau. Deux manches "officielles" ont été courues en OSIRIS avec à l'issue un résultat très serré pour les trois premiers bateaux : 1 GRENADINES (3,1), 2 MORNING BREEZE (1,3), 3 YEMANJA (2,2). Les J80 ont quand à eux fait le spectacle sur l'eau,  surtout JABUSE en bagarre avec son spi qui nous a montré d'étonnantes figures acrobatiques.

Dimanche le vent de sud avait un peu diminué pour les courses J80. Cette fois il a fallu écarter les pécheurs pour poser la ligne de départ alors qu'un banc de poissons s'était invité sur les lieux. Au total sur le WE,  10 courses ont pu être courues pour les J80 et au classement général, JIBOLIN (VADK)  s'imposait sur JABUSE (YCMN) et VADK2 (VADK). LORD JIM, le deuxième bateau du YCMN finissait 4eme.

Merci à la Ligue des Hauts de France pour l'organisation (difficile) de la soirée de samedi et la remise des prix dimanche, à notre jeune arbitre Laura et au vétéran Jean-Philippe,  mais aussi et surtout à Rémy Tanchon (VADK) pour son aide précieuse sur l'eau, Marc Wiel (Dauphins) pour le prêt de son zodiac et Yvan Cordier qui a gentiment proposé son voilier pour le comité !

Voila, cette fois la saison de régates 2018 est finie sur Dunkerque .... mais voici qu'arrive la période des entrainements pour laquelle nous vous concoctons un petit programme qui vous tiendra en haleine jusqu'à la saison prochaine, alors stay in touch !

un lien vers les photos

Jérome

-----

Et nous ajouterons, merci jérome pour toutes ces belles régates que tu nous organises.

Mise à jour le Mardi, 23 Octobre 2018 20:32
 

Une histoire simple (Voiles et Voiliers)

Loin des norias médiatiques, les marins de la mer du Nord ont un talent que chantait Brel, ou presque : avoir dans les yeux des yachts quand dans la main ils tiennent la barre forcément franche d’un engin frôlant la vingtaine de pieds, voire moins. L’un d’eux, Pierre-François Deniau, propriétaire d’un Kelt 6,20 et affilié «depuis plus de 30 ans» au Yacht Club de la Mer du Nord (YCMN), a pris sa plume pour nous raconter sa journée plus que particulière passée à bord d’un Dragon. C’était «l’autre jour», pendant une régate marquant le 60e anniversaire de son cher YCMN. C’était «beau», affirme-t-il. Ses mots sont beaux, aussi. Beaux et simples à la fois.

Lire la suite sur le site de Voiles et Voiliers (@)

Mise à jour le Dimanche, 09 Septembre 2018 20:17
 

Retour sur la YCMN 60th Anniversary Classic

imageCe WE s’est déroulée la YCMN 60th Anniversary Classic Sail Race, en l’honneur des 60 ans du Yacht-Club de la Mer du Nord. Les trois Dragons du club se sont affrontés (avec un certain succès pour cette fois)  à d’autres voiliers  de tradition venus de clubs voisins sur la  jauge Classic Handicap. Cela donna lieu à un bel affrontement qui anima la rade de Malo ce samedi après midi, en première partie du spectacle de la parade SNSM pour la journée des sauveteurs. Les J80 et le DIAM 24 de Dunkerque se sont mêlés à la fête, montrant aux observateurs de jolis contrastes d’architecture navale (et de vitesse vélique).

Tous les participants ont beaucoup apprécié cette première et ont même pris rendez-vous pour l’année prochaine !

Podium :

1 Vimohe (Atlante)         Mme Lechien – YCMN

2 Attila (Dragon)              Mr Claeys – (YCMN)

3 Norma (Dragon)           Mr Vannoorenberghe – YCMN

Lien vers les photos : https://drive.google.com/drive/folders/1ZUuzVmLIYrCDVhfQI9uwRHh37tbM6-Gk?usp=sharing

Mise à jour le Samedi, 11 Août 2018 13:07
 

Les régates des 16 et 17 Juin

imageSamedi 16 Juin - Challenge Marine Diffusion
Le Challenge Marine Diffusion sponsorisée par la société éponyme est la seule et unique régate régionale en mode course-poursuite :......


Dimanche 17 Juin - Malo's Sweet Bananas
Une régate pour vous réconcilier avec les BANANES ! nous croyons que c'est possible ... On vous promet de les faire cool, ces bananes, d'écarter suffisamment les bouées pour vous laisser le temps de manœuvrer, de ne pas proposer un parcours de VRC à votre 40 pieds...

Pour tout savoir, suivre le lien qui se trouve derrière l'affiche

Mise à jour le Lundi, 18 Juin 2018 19:45
 


Page 1 sur 13