YCMN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
YCMN

La grue est en activité

Notre grue est de nouveau "bonne pour le service" après 3 mois de stand by.

Que c'est il passé depuis fin juillet (sans entrer dans les détails):

Nous avons observé une panne du système de freinage du mouvement en levée qui a conduit à faire reconfectionner un système complet (l'ancien étant agé de plus de 40/50 ans n'existait plus sur étagère - délai: 8 semaines),

puis ce système modifié, la nécessité d'une épreuve en charge par l'Apave de l'ensemble (avec location de masse référence (10T))

là, identification d'un problème sur le frein de giration qui a de nouveau obligé à une intervention.

A compter de ce jour, nous sommes de nouveau à même d'effectuer des manutentions (sans mise sur ber, ni mouvement à terre) permettant les travaux de maintenance. Les mouvements à terre seront possibles après la formation de Pénélope qui assure depuis le 1° Octobre les fonctions de Bosco.

Nous rappelons que nous devons impérativement disposer de l'Assurance du Bateau pour effectuer les manutentions

Mise à jour le Samedi, 25 Novembre 2017 10:56
 

Avec ou sans vous?

Les 07 et 08 octobre c’est la OUPA du YCMN !

En équipage ou pas, venez tous samedi 14h (ou pas) devant la capitainerie du club pour décider de quel côté nous irons (vers l’est ou pas), à la voile ou pas, en mode course ou pas  passer une bonne soirée ensemble (ou pas) chez nos voisins (belges ou pas) et puis rentrer dimanche ou pas avec la tête remplie (Plutôt plus que Moins) de nos bons souvenirs de  cette année 2017 !

C’est ça la OUPA, et ce sera surement notre dernière sortie club de la saison (ou pas ?)

Alors..., vous venez ou pas ?

inscrivez vous ici

Mise à jour le Mardi, 17 Octobre 2017 20:06
 

Article Voix du Nord

imageCe jour (24 Juillet 2017), un article paru dans la Voix du Nord qui met bien en avant l'histoire et les valeurs de notre association.

Mise à jour le Samedi, 26 Août 2017 08:25
 

Projet Dragage. Vers un report de 2 ans

Plusieurs activités sont en cours depuis longtemps pour organiser notre projet Dragage. Nous les menons en parallèle: pour définir les plans de sonde à satisfaire, les modalités de gestion du chantier, les modalités de gestion de nos bateaux sur cette période, les modalités de financement du projet, ....

A 2 semaines de devoir nous engager formellement et commander les moyens avec le GPMD, nous n'avons pas la visibilité sur un terme dans la gestion de notre plan d'eau compatible avec les besoins de remboursement et amortissement d'un tel investissement.

Lors de la dernière réunion que nous avons eue avec les services de la CUD et du GPMD, nous avons donc du acter ce constat et un report du projet de dragage de notre zone.

Cela  ne remet aucunement en cause la volonté d'une des parties d'aboutir, les relations sont ouvertes, positives, .... Nous devons cependant nous conformer aux lois relatives aux marchés publics qui sont un cadre strict à respecter. Un échéancier technique et administratif a été refait qui conduit à planifier les opérations de Dragage en 2019 (au lieu de 2017).

Au vue des études bathymétriques faites et de leurs évolutions dans le temps, ce délai de 2 ans n'induira pas de contrainte supplémentaire quant à nos accès sur le plan d'eau.

Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliquées dans la préparation du projet de cette année.
D'ici 2019, beaucoup sera faire dans l'Esprit Club pour être au Rendez vous.

Mise à jour le Samedi, 26 Août 2017 08:25
 

19° Rallye de l'Espoir

Notre club et le club de Gravelines Plaisance renouvellent leur soutien à l’association « Au-delà du Cancer » créée par Madame le docteur Monique VANBELLE et présidée par Madame Lyliane CARPENTIER dans son projet de faire découvrir la mer en organisant une sortie le dimanche  10 Septembre 2017.

Le Samedi 9 septembre, les bateaux Gravelinois rejoignent le YCMN pour une soirée en commun avec les membres de l'association. Animation musicale: LILI  JAZZ

le Dimanche 10 septembre, nous rejoignons tous Gravelines en prenant à notre bord les membres de l'association "au delà du cancer", avant un pique nique et un retour en fin d'après midi vers Dunkerque.

Tous les détails en suivant ce lien

S'inscrire à la capitainerie, soyons nombreux pour mettre en avant nos valeurs associatives

Mise à jour le Lundi, 18 Septembre 2017 18:54
 


Page 3 sur 16