YCMN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Minutes du comité du 30 avril 2020

 

Sécurité :

Des migrants, ou plutôt des passeurs, sont entrés dans le Club et ont vandalisé des bateaux, essayant de voler des bateaux à moteur ou de récupérer des annexes. Une plainte a été déposée à la Gendarmerie et de premières mesures de sécurisation du club ont été prises.

 

Des barbelés ont été posés en urgence près du bâtiment canot SNSM, les échelles ont été retirées. D’autres barbelés et des grillages seront posés côté Nord (travaux prévus pour la Journée Propreté). Claude B. fait appel a des membres du comité pour aider à poser ces grillages, toujours dans le respect des règles de sécurité. Une attestation de déplacement (pour les Lillois) sera fournie par Daniel et la Gendarmerie prévenue des travaux.

 

Les digicodes des portillons des pontons seront réactivés à partir de lundi et le code fourni à la Gendarmerie maritime qui utilise le ponton visiteurs.

Isabelle reste sur place pendant tout le week-end du 1er mai.

 

Jérôme va envoyer un mail d’information aux membres du Club.

Activités des sections (pour rappel):

  • Régates : activités annulées.
  • Classique : régates annulées.
  • Croisières : Bols et MiniBols annulés.
  • Motonautes : Sortie de l’Ascension (21 au 24 mai) annulée
  • Pêche : Manche du 25 avril et manche de rattrapage du 23 mai annulées

Toutes les démarches des Commissions Statuts et Prospectives sont en stand-by.

 

Reprise possible des activités à partir du 11 mai :

A partir du 11 mai (fin du confinement), il sera possible de revenir sur les bateaux en respectant les gestes barrières et les consignes de sécurité qui sont à définir.

Les possibilités de navigation dans la limite des 100 km sont liées aux décisions de l’Etat et de la Préfecture Maritime. La Fédération de Voile déconseille les navigations.

 

La décision de la PREMAR sur l’utilisation du plan d’eau sera divulguée le 10 mai. Il est rappelé qu’en cas de maintien en zone rouge, mer et plage seront interdites jusqu’au 2 juin.

èRéunion de bureau à programmer autour du 11 mai pour établir les mesures de confinement et les procédures de circulation dans le club.

Fin de réunion à 19h00

Prochaine réunion : à définir