YCMN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Modification sur le ponton CD

Le ponton CD a été dessiné il y a maintenant plusieurs années. Un temps où les bateaux de 8 à 9 m n'excédaient pas 3 m de maitre Bau.

Avec l'évolution de l'architecture navale, nos bateaux modernes ont tous pris de l'embonpoint. Il devenait nécessaire d'opérer des modifications pour accueillir les bateaux modernes de 30 à 33 pieds dans de bonnes conditions.

Après l'achat de 4 nouveaux Cat Way en 2018 pour permettre l'amarrage de bateaux plus de 9,5 m en extrémité de panne D, la commission mouillage a élaboré un nouveau plan d'aménagement en introduisant la suppression d'une place, l'élargissement de plusieurs places et un mouvement de plusieurs bateaux afin d'optimiser les allocations d'emplacements disponibles.

Plusieurs bateaux vont donc bouger le long du ponton D, du ponton C vers le ponton D et pour les plus petits du ponton D vers C. Ils seront informés individuellement par courrier.

Notre ambition est de procéder à ces mouvements fin mars début avril afin d'engager la saison dans les meilleures conditions. Des mouvements pour libérer les places, procéder aux déplacements de Cat Way sont à prévoir. Ils seront organisées par la capitainerie.

Mise à jour le Dimanche, 03 Mars 2019 18:20