YCMN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Retour sur les régates habitables du rassemblement de ligue 2018 organisées par le YCMN

Quel superbe WE sur la rade de Malo à l'occasion du rassemblement de ligue 2018 !

Samedi après-midi, après avoir surmonté les petites difficultés de mouillage par vent fort sur grands fonds, et rattrapé par deux fois notre bouée de départ obstinément volage, les régates J80 et OSIRIS ont pu commencer avec moins d'une heure de retard et 13 bateaux sur l'eau. Deux manches "officielles" ont été courues en OSIRIS avec à l'issue un résultat très serré pour les trois premiers bateaux : 1 GRENADINES (3,1), 2 MORNING BREEZE (1,3), 3 YEMANJA (2,2). Les J80 ont quand à eux fait le spectacle sur l'eau,  surtout JABUSE en bagarre avec son spi qui nous a montré d'étonnantes figures acrobatiques.

Dimanche le vent de sud avait un peu diminué pour les courses J80. Cette fois il a fallu écarter les pécheurs pour poser la ligne de départ alors qu'un banc de poissons s'était invité sur les lieux. Au total sur le WE,  10 courses ont pu être courues pour les J80 et au classement général, JIBOLIN (VADK)  s'imposait sur JABUSE (YCMN) et VADK2 (VADK). LORD JIM, le deuxième bateau du YCMN finissait 4eme.

Merci à la Ligue des Hauts de France pour l'organisation (difficile) de la soirée de samedi et la remise des prix dimanche, à notre jeune arbitre Laura et au vétéran Jean-Philippe,  mais aussi et surtout à Rémy Tanchon (VADK) pour son aide précieuse sur l'eau, Marc Wiel (Dauphins) pour le prêt de son zodiac et Yvan Cordier qui a gentiment proposé son voilier pour le comité !

Voila, cette fois la saison de régates 2018 est finie sur Dunkerque .... mais voici qu'arrive la période des entrainements pour laquelle nous vous concoctons un petit programme qui vous tiendra en haleine jusqu'à la saison prochaine, alors stay in touch !

un lien vers les photos

Jérome

-----

Et nous ajouterons, merci jérome pour toutes ces belles régates que tu nous organises.

Mise à jour le Mardi, 23 Octobre 2018 20:32