YCMN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Rassemblement de Ligue

Merci aux 18 croiseurs et 9 J80 qui se sont inscrits aux régates du rassemblement de Ligue 2017 !
Les spis pastels ou rayés et les voiles en ciseaux ont joliment animé l’horizon de la plage de Malo samedi après-midi,  contribuant grandement au succès de cette manifestation. image

Les parcours proposés aux croiseurs passaient par Sile2, E2, E1,Sile 2 pour les « sans spi » et Sile2, E6, E2, E1, Sile2 pour les voiliers « avec Spi ».
Dans cette dernière catégorie,  quatre bateaux  emmenés par Morning Breeze, sont restés au contact jusqu'à l’arrivée. Belle performance donc de Morning Breeze qui a su rester durant toute la régate devant  Still First, Mhalf'raz et Flamand des Vagues. La troisième place fut décrochée par un « petit nouveau » prometteur arrivé cet été de Bretagne : le First 32S5 KORIGAN du YCMN !
Podium : MORNING BREEZE (Bruno Tavlet), MHALF’RAZ (Manon Vatlet), KORIGAN (Marc Leduc)

imageDans le groupe des « sans spi », l’animation était centrée sur la lutte entre le Club des Dauphins représenté par le SYLPHE de Mr Brousse (grand vainqueur de la Marine Diff 2016) et le challenger du YCMN représenté par le KELT 620 de Mr Deniau. Ces deux racers au rating identique et très bas se sont âprement disputés la première place. YCMN finira par passer la ligne d’arrivée en tête et même gagner la manche ! Cette performance s’explique-t-elle par la  mystérieuse protubérance parallélépipédique sur le roof du Kelt, susceptible d’apporter un supplément de poussée au vent arrière ? peut-être qu’en l’abordant gentiment Mr Deniau vous expliquera son secret.
Dans ce groupe nous notons aussi un nouvel entrant du YCMN  KER MAHY qui rafle la troisième place devant DIABLOTIN.
Podium : DEAR ANN (Pierre-François Deniau), TILL (Bernard Brousse), KER MAHY (Fabrice Hernout)

Un grand merci de l’organisation aux belles boiseries qui nous ont fait l’honneur de participer dans chacun des  groupes, ATTILA (Dragon) sans Spi et JUST RAYONNA (SK22) avec spi et au  Gravelinois DIABLOTIN (Sun Odyssey 37) qui s’est déplacé pour venir jouer avec nous.

Merci à la Ligue de voile des Hauts de France pour la mise à disposition les moyens et l’organisation de la soirée du samedi avec tous les clubs de voile de Dunkerque.

imageMême si nous avons eu la chance de profiter d’une météo extraordinairement estivale ce WE, le  taux de participation important, (que nous avions aussi constaté aux régates marine Diff), montre l’intérêt des croiseurs pour les régates lorsqu’elles leur paraissent simples et accessibles à l’inscription, points sur lesquels nous espérons de tout cœur que la ligue et la fédération vont travailler en 2018.

Côté J80 la régate de la Duchesse Anne comptant pour le championnat de ligue s’est déroulée en cinq manches (samedi A/M et Dimanche) devant Malo, à proximité de la Sile 0, sur des parcours construits. Sur l’ensemble des épreuves, le DYC (Rémi Hurdiel) termine vainqueur devant le YCMN (Jacques Hubert) et les Dauphins (Marc Wiel).

Bon, maintenant, la saison 2017 est finie, bravo à tous !

heuu….. presque finie en fait ….

Place maintenant aux entraînements d’automne et d’hiver que le club proposera à partir du samedi 04 novembre ! Skippettes et skippers, équipières et équipiers, conjointes et conjoints, femmes et enfants, trouvez un bateau (avec voiles de préférence) et rejoignez-nous chaque samedi matin à 10h précises en tenue sur les pontons du YCMN pour naviguer ensemble et être encore meilleurs en 2018 !
Programme à suivre …

A bientôt sur les pontons !

Mise à jour le Lundi, 06 Novembre 2017 21:09