YCMN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Retour sur l'Equinoxe 2017

imageL'équinoxe 2017 n'est plus qu'un bon souvenir ...  que vous pourrez néanmoins rafraichir en regardant les photos et les résultats sur https://drive.google.com/drive/folders/0B4Vz8kZ9ONBjbENtSzBCU3M1VWM?usp=sharing.

Tout s'est très bien passé, avec du suspense : Eole parviendra t'il à rejoindre la marina avec le bout dans l'hélice ?, des surprises : est il possible que le flyer 8 du bateau comité se soit transformé en bateau de plongeur par le simple fait d'une traversée de la Manche ?, des incertitudes : comment entrer dans ce port quand je ne comprends strictement rien au langage mystérieux du port control dans cette maudite VHF ? de la performance : mais comment fait donc ce diabolique Yemanja pour mettre 5° de cap a tous les autres concurrents ?  et du soulagement : enfin la Dyck est dans notre sillage, ya plus qu'à spier jusque Dunkerque !

Et surtout nous retiendrons un accueil formidable du Royal Cinque Port Yacht Club et l'enthousiasme teinté d'un parfait humour british de notre hôte, le Rear Commodore Geoff Dune !

L'aller/retour à Douvres sur un WE était un objectif ambitieux et je ne vous cache pas avoir eu par moment des doutes mais ...
Nous avons aujourd'hui des outils d'analyse météo et de routage très précis (grâce à un membre éminent de notre club)  et pour la plupart d'entre nous  des bateaux capables de "faire de la route", alors ...  ne nous privons pas !
Il y a bien longtemps, ces escapades véliques un peu lointaines et un peu sportives s'appelaient la course-croisière et c'est ce sens et cet esprit que j'aimerais retrouver et développer dans l'organisation des régates de notre club. Ça vous dit ?

Alors, à bientôt sur les pontons !

Jérome

Notre passage est aussi repris sur la page facebook du RCPYC (@)

Mise à jour le Samedi, 30 Septembre 2017 07:42