YCMN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Projet Dragage. Vers un report de 2 ans

Plusieurs activités sont en cours depuis longtemps pour organiser notre projet Dragage. Nous les menons en parallèle: pour définir les plans de sonde à satisfaire, les modalités de gestion du chantier, les modalités de gestion de nos bateaux sur cette période, les modalités de financement du projet, ....

A 2 semaines de devoir nous engager formellement et commander les moyens avec le GPMD, nous n'avons pas la visibilité sur un terme dans la gestion de notre plan d'eau compatible avec les besoins de remboursement et amortissement d'un tel investissement.

Lors de la dernière réunion que nous avons eue avec les services de la CUD et du GPMD, nous avons donc du acter ce constat et un report du projet de dragage de notre zone.

Cela  ne remet aucunement en cause la volonté d'une des parties d'aboutir, les relations sont ouvertes, positives, .... Nous devons cependant nous conformer aux lois relatives aux marchés publics qui sont un cadre strict à respecter. Un échéancier technique et administratif a été refait qui conduit à planifier les opérations de Dragage en 2019 (au lieu de 2017).

Au vue des études bathymétriques faites et de leurs évolutions dans le temps, ce délai de 2 ans n'induira pas de contrainte supplémentaire quant à nos accès sur le plan d'eau.

Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliquées dans la préparation du projet de cette année.
D'ici 2019, beaucoup sera faire dans l'Esprit Club pour être au Rendez vous.

Mise à jour le Samedi, 26 Août 2017 08:25