YCMN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Régate


Retour sur l'Equinoxe 2017

imageL'équinoxe 2017 n'est plus qu'un bon souvenir ...  que vous pourrez néanmoins rafraichir en regardant les photos et les résultats sur https://drive.google.com/drive/folders/0B4Vz8kZ9ONBjbENtSzBCU3M1VWM?usp=sharing.

Tout s'est très bien passé, avec du suspense : Eole parviendra t'il à rejoindre la marina avec le bout dans l'hélice ?, des surprises : est il possible que le flyer 8 du bateau comité se soit transformé en bateau de plongeur par le simple fait d'une traversée de la Manche ?, des incertitudes : comment entrer dans ce port quand je ne comprends strictement rien au langage mystérieux du port control dans cette maudite VHF ? de la performance : mais comment fait donc ce diabolique Yemanja pour mettre 5° de cap a tous les autres concurrents ?  et du soulagement : enfin la Dyck est dans notre sillage, ya plus qu'à spier jusque Dunkerque !

Et surtout nous retiendrons un accueil formidable du Royal Cinque Port Yacht Club et l'enthousiasme teinté d'un parfait humour british de notre hôte, le Rear Commodore Geoff Dune !

L'aller/retour à Douvres sur un WE était un objectif ambitieux et je ne vous cache pas avoir eu par moment des doutes mais ...
Nous avons aujourd'hui des outils d'analyse météo et de routage très précis (grâce à un membre éminent de notre club)  et pour la plupart d'entre nous  des bateaux capables de "faire de la route", alors ...  ne nous privons pas !
Il y a bien longtemps, ces escapades véliques un peu lointaines et un peu sportives s'appelaient la course-croisière et c'est ce sens et cet esprit que j'aimerais retrouver et développer dans l'organisation des régates de notre club. Ça vous dit ?

Alors, à bientôt sur les pontons !

Jérome

Notre passage est aussi repris sur la page facebook du RCPYC (@)

Mise à jour le Samedi, 09 Septembre 2017 08:06
 

l'Equinoxe pour les J80

imageCe week-end, les 2 et 3 septembre le YCMN organise sur le plan d’eau Dunkerquois la REGATE DE L’EQUINOXE en J80.

Les IC sont disponibles ici

Mise à jour le Samedi, 09 Septembre 2017 07:50
 

Equinoxe to Dover

Image


Le YCMN vous propose cette année pour l’équinoxe un grand côtier, comme nous l'avions déjà fait en 2016 vers Ostende, pour rencontrer un club de notre bassin que nous n'avons pas l'habitude de visiter : le RCPYC de DOUVRES.

La régate se déroulera sur deux manches : parcours aller le samedi et parcours retour dimanche. Comme la distance est d'environ 35 mn, pour garantir à tous les bateaux une arrivée à une heure « décente » à Douvres et faciliter la participations des clubs voisins (Calais, Gravelines), nous avons décidé de lancer  le départ après le port ouest, prés de la DW12, samedi 10h.

 

Avis de course et dossier d'inscription en cliquant sur l'affiche ou ici



Mise à jour le Samedi, 09 Septembre 2017 07:50
 

Oostende - Ramsgate 2017

ImageLa régate Oostende-Ramsgate a de nouveau tenue toutes ses promesses ce WE de pentecôte :
Petit temps ensoleillé Jeudi 25 puis plus musclé vendredi 26 et samedi 27 (25 kn de wsw), ............

Pour en savoir plus sur les performances des régatiers du club (@)

Mise à jour le Lundi, 26 Juin 2017 13:46
 

Oostende - Ramsgate 2017

ImageLa régate Ostende-Ramsgate a de nouveau tenue toutes ses promesses ce WE de pentecôte :
Petit temps ensoleillé Jeudi 25 puis plus musclé vendredi 26 et samedi 27 (25 kn de wsw) et le plaisir de naviguer avec 70 concurrents, qui dessinent une forêt de spis sur l'horizon.
Cette année le niveau en CR (équivalent du HN Français ) était plus relevé que l'année dernière avec un half (A+), un Maxi1050 (Maximal) en plus du vainqueur de l'année dernière, le Kalik33 Camelot.
Néanmoins les deux bateaux du YCMN n'ont pas fait que de la figuration :

  • Ostende-Ramsgate :   Morning Breeze 3eme,   Yemanja 5eme
  • Ramsgate-Ramsgate : Morning Breeze 3eme,   Yemanja 2eme
  • Ramsgate-Ostende :   Morning Breeze 10eme, Yemanja 4eme

Yemanja est donc vainqueur aux points
Mais Morning Breeze avec cette troisième place sur l'ONZK 2 conforte sa première place au championnat de Belgique !Image

A noter que Serge a mis le charbon sur la troisième course, n'hésitant pas à envoyer le SPI dans l'orage puis le maintenir pendant les 17 milles du dernier bord par 25 kn et dépasser le record de vitesse du bateau avec un surf à 13,2 Kn.

Enfin la régate n'est pas qu'un exercice sportif, c'est aussi de bons moment de convivialités surtout quand un croiseur (Portz'al) nous rejoint à Ramsgate et que nos trois équipages passent la soirée ensemble autour d'une bonne table !

Prochain évènement le GPICO les 17 et 18 juin où j'espère vous viendrez tous, en régate, en croisière, ou comme équipier pour vous frotter amicalement à quelques bateaux belges qui ont décidé de prendre leur revanche !

Photos de la régate et résultats : 
https://drive.google.com/drive/folders/0B4Vz8kZ9ONBjbkRFOE9nbkI2SWM?usp=sharing

Mise à jour le Lundi, 29 Mai 2017 20:06
 


Page 1 sur 11